Onco-Hématologie
info-solid Sujet

1ère Journée Régionale HEMATOCCAAP (Onco-hématologie en Corse, Côte d’Azur, Alpes, Provence et Monaco)


calendar Date
Le 10/07/2026
Lieu
Aix-en-Provence

La 1ère Journée régionale HEMATOCCAAP (Onco-hématologie en Corse, Côte d’Azur, Alpes, Provence et Monaco), organisée par l’équipe du DSRC OncoPaca-Corse et HEMATOCCAAP, aura lieu le 10 juillet au Mercure Sainte-Victoire près d’Aix-en-Provence.

Le groupe HEMATOCCAAP crée à l’initiative d’oncohématologues de la région, a pour objectif d’animer et de développer une dynamique régionale des soins et de la recherche en hématologie, en réponse aux enjeux de la stratégie décennale de lutte contre les cancers.

Les objectifs de cette rencontre :
  • Faire un état des lieux de l’organisation actuelle des soins et du maillage territorial en oncohématologie ;
  • Identifier les priorités pour améliorer l’accès aux soins, la formation, la prévention et la recherche, en intégrant les acquis des dernières années (thésaurus, outils communs, etc…) ;
  • Co-construire les objectifs et le fonctionnement du groupe pour en faire un levier d’excellence régionale.

Consulter/télécharger le pré-programme

Un évènement dédié aux hématologues, internistes et oncologues à orientation hématologie.  

Un appel à participation vous sera diffusé prochainement pour la session « Les projets émergents sur le territoire », via le Flash info Oncohématologie du DSRC.


<< Retour
S'abonner à nos newsletters