Prévention et gestion des effets indésirables des anticancéreux par voie orale, l’INCa publie 3 versions interactives d’avis experts concernant les thérapies ciblées par voie orale indiquées dans les cancers du sein et de l’ovaire.
Posté le : 27/09/2022
Prévention et gestion des effets indésirables des anticancéreux par voie orale, l’Institut National du Cancer publie trois versions interactives des avis experts concernant les thérapies ciblées par voie orale indiquées dans les cancers du sein et de l’ovaire.
S’adressant à l’ensemble des professionnels de santé, oncologues et spécialistes d’organes, médecins généralistes, pharmaciens et infirmiers exerçant en ville ou à l’hopital – ces référentiels ont pour objectif d’harmoniser au niveau national les pratiques de prévention et gestion des effets indesirables de ces traitements. Ces trois nouvelles expertises concernent les médicaments suivants :
> Inhibiteurs de PARP : olaparib, niraparib, rucaparib, talazoparib (Institut National du Cancer) – CANCERS DU SEIN & DE L’OVAIRE
> Inhibiteurs des CDK 4 et 6 : abémaciclib, palbociclib, ribociclib (Institut National Cancer) – CANCERS DU SEIN
> Inhibiteurs intracellulaires des récepteurs EGFR et HER2 : lapatinib et tucatinib (Institut National du Cancer) – CANCERS DU SEIN