L’Institut national du cancer publie des recommandations cliniques actualisées sur les traitements locorégionaux des cancers du sein infiltrants non métastatiques.
Posté le : 09/11/2022
L’Institut national du cancer met à disposition des professionnels de santé des recommandations de bonnes pratiques cliniques actualisées sur les traitements locorégionaux des cancers du sein infiltrants non métastatiques.
Le Thésaurus partie 1 (publié en novembre 2021) présente les recommandations sur les chapitres principaux de chirurgie et radiothérapie, complétés par des chapitres sur le bilan intial et sur le lymphœdème.
Le Thésaurus partie 2 présente les recommandations en cas de chimiothérapie néoadjuvante, sur la surveillance après un premier cancer du sein traité, et sur le traitement de la récidive locale et/ou régionale.
Ces nouvelles recommandations abordent donc l’ensemble du parcours de soins des patientes diagnostiquées d’un cancer du sein infiltrant non métastatique, hors traitements médicamenteux, qui seront évalués dans un projet ultérieur.