L’ARS Paca publie les résultats du 2ème appel à projet concernant le développement du traitement du cancer par chimio/immunothérapies injectables au domicile via l’HAD
Posté le : 20/12/2023
L’ARS Paca vient de rendre les résultats du 2ème appel à projet soutenant les établissements lauréats dans le déploiement de l’offre de traitement du cancer par traitement médicamenteux systémique du cancer, auprès des patients.
L’Institut Paoli-Calmettes, l‘Hôpital de Cannes – Simone Veil, le Centre Hospitalier de Grasse, l’Hôpital Privé Arnault Tzanck de Mougins – Sophia Antipolis, l’Hôpital d’Aix-Pertuis et l’Hôpital Saint Joseph bénéficieront de 506 000 euros pour les frais de personnel, les frais d’investissement, de logistique et de transport engagés pour le déploiement de l’HAD.
En 2022, le Centre Antoine Lacassagne, le Centre Hospitalier d’Avignon et Sainte-Catherine Institut du Cancer, avaient été retenus lors du 1er appel à projet. Ils restent aujourd’hui encore engagés dans cette démarche.
Pour rappel, l’objectif de cet appel à projet est d’aider les établissements à mettre en place ce parcours au-delà des murs hospitaliers qui nécessite une offre de soins spécialisée, avec des professionnels qualifiés et une infrastructure spéciale.