Prévention et dépistage

Campagne de prévention estivale « L’ombre, c’est l’endroit le plus cool de l’été » (Institut National du Cancer)

Posté le : 02/07/2025

Du 1er juillet à la fin des vacances scolaires, l’Institut national du cancer (INCa) relance sa campagne estivale de prévention des cancers de la peau, avec un message clé : « L’ombre, c’est l’endroit le plus cool de l’été ».

Chaque été, les rayonnements ultraviolets (UV) sont à l’origine de nombreux risques pour la santé, notamment des cancers de la peau. Cette campagne rappelle l’importance de se protéger lors des activités de plein air, en particulier pour les plus jeunes, plus vulnérables aux effets du soleil.

Deux messages principaux sont mis en avant :

  1. « L’ombre, c’est l’endroit le plus cool de l’été » : une manière simple et positive de rappeler le premier geste de prévention essentiel.
  2. « Les coups de soleil de l’enfance font les cancers de la peau des adultes » : un appel à la vigilance dès le plus jeune âge.

Le DSRC OncoPaca-Corse s’associe à cette campagne nationale en relayant les messages clés sur ses canaux d’information, afin de sensibiliser largement à l’échelle régionale. Les objectifs de cette campagne :

  • Informer sur les effets nocifs des rayonnements UV et leur rôle dans l’apparition de cancers cutanés.
  • Sensibiliser à l’importance des expositions répétées ou intenses, notamment durant l’enfance, principal facteur de risque évitable.

La campagne est relayée tout au long de l’été sur les réseaux sociaux de l’INCa, avec des contenus pédagogiques et accessibles à tous. Plus d’information, sur le site de l’INCa en CLIQUANT ICI.

<< Retour
S'abonner à nos newsletters